Fimo et compagnie

Publié le 17 Avril 2009

Avant de collectionner les pelotes de laine et les coupons de tissus, figurez-vous que j'ai eu d'autres lubies accumulatives!
Comme toutes les personnes de ma génération j'ai suivi différentes modes: billes, images panini, totoches en plastique, pin's, POGs. Vers l'adolescence je me suis orientée vers la collection ... mais non pas des boutons d'acné... des miniatures! Et comme dans ma pauvre petite ville de province il n'y avait pas grand chose à accumuler de ce côté là j'ai découvert un truc bizarre pour me permettre de produire moi même mes petits objets: la pâte FIMO. 

Là a commencé la collection infernale des pavés de couleur entammés, bientôt agrémentée des boules et autres morceaux informes gris-marronasse-violet bizarre provenant des restes de mes modelages.
Cette collection, elle traine encore dans mes réserves et elle fait froid dans le dos (faudrait que je pense à la prendre en photo pour un prochain "c'est pas du flan!"). Certains morceaux ont près de 12 ans!
Alors parfois j'exhume ma boite de FIMO et je me mets à modeler, en veillant à utiliser en majorité des restes de mélanges. C'est ce que j'ai fait hier après midi. Et voilà le fruit de mon travail:


(Hier j'ai enfin réussi à réaliser des mosaïques de motifs, il était temps...)

Pour celles et ceux qui se demandent comment se fait l'effet caramélisé, c'est avec du vernis teinté (je n'avais que de la vieille lasure pour bois sous la main, donc le résultat est un peu foncé). Quand on fait des biscuits, c'est également bien de mélanger diverses petites choses avec la pâte FIMO (cannelle, semoule fine...)


Les brodeuses auront reconnu là des épingles pour pinkeep.

Juste une petite précision: je n'ai pas de pasta machine pour réaliser mes cannes de fimo. Et j'arrive quand même à faire des cannes correctes. Comme quoi y a pas besoin d'investir dans du matériel parfois coûteux.

Rédigé par Camille

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mmmmmmmmmm!!les ptit gateaux très rèussit....Violette^o^
Répondre
M
C'est vrai que la pâte Fimo est une invention formidable pour la création de petits objets.
Répondre
V
Miam les ptits gâteaux, on en mangerait !
Répondre