Gilet manches papillon

Publié le 4 Mai 2009


Oui! Il est enfin terminé! (sauf la pose des deux boutons, comme toujours...)
C'est le gilet manches papillon du catalogue Phildar. (photo du modèle
ici)
Réalisé en soie blanche. Le modèle m'a posé quelques soucis, moi qui ne suis pas très expérimentée au tricot. Les finitions des manches au crochet par contre c'était de la rigolade.
J'ai eu un GROS moment de solitude avant d'assembler l'encolure: mon gilet ressemblait très étrangement à une serpillère sans aucune forme...
Au final c'est quand même un peu mieux, même si je trouve que le gilet fait des plis bizarres au niveau des manches sur le devant. La photo du catalogue est un peu trompeuse, parce que le mannequin n'a pas les bras le long du corps. Les plis bizarres sont peut être également dûs à la soie qui est beaucoup plus fluide que le coton ou le lin.

Rédigé par Camille

Publié dans #Tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très réussi ! Et il doit être agréable à porter !<br /> Les plis ne seraient pas plutôt dûs à la forme des manches ?<br /> J'aime bien le dessin du dos !
Répondre