Cousu de fil blanc

Publié le 25 Avril 2009

 

Ce petit coupon de voile de coton (1 mètre seulement...) acheté chez Delacroix frère et soeur se morfondait dans mon carton à tissus. Quelques heures de machine à coudre plus tard, le voici transformé en petit haut léger pour le printemps ou l'été.


On ne peut pas dire qu'il soit réalisé d'après un modèle particulier. En fait initialement je voulais faire une version raccourcie de cette robe, mais mon coupon était trop petit (y a plein de plis devant et dans le dos, donc les pièces à découper sont trèèès larges). Je me suis donc orientée vers un mélange un peu hasardeux, en conservant les manches du modèle précédent mais en recréant tout le reste.
J'ai suivi le précieux conseil de danslacuisine et ai acquis des aiguilles très fines pour ma machine à coudre. La conséquence c'est que je n'ai pas eu de soucis avec les coutures!

Voilà, sinon vers midi j'ai trainé mes guêtres du côté du salon "pour l'amour du fil". Le coin des artistes au sous-sol était un régal pour les yeux (au passage, Kaffe Fassett est vraiment impressionnant au tricot!). J'ai fait quelques petites emplettes (rien d'extravagant, rassurez vous) pour faire des essais de quilt japonais.

Rédigé par Camille

Publié dans #Couture pour tous les jours

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 25/04/2009 19:10

Trés jolie cette tunique, elle me fait pensé aux modèles japonais qu'on trouve sur le blog de Japan Couture Addicts, tu connais?

Camille 25/04/2009 20:56


Oui oui je connais, j'ai déjà publié des articles sur le blog des JCA :)