Les misères de Camille

Publié le 3 Mars 2009

Je vous remercie beaucoup pour les commentaires sur l'écharpe (12! c'est un record). C'était vraiment très gentil.
Figurez vous qu'il y a une suite à l'histoire de l'écharpe à fleur...
Hier matin, j'étais toute contente à l'idée d'aller faire ma craneuse au boulot avec mon écharpe. Je la met autour de mon cou, et puis juste le temps de mettre mon mateau pour sortir... misère, ma malediction revient au galop.
CA ME GRATTE LE COU!!!
J'ai un véritable problème en réalité, et cette écharpe est malheureusement là pour me le rappeler: je ne supporte absolument pas la laine. Attention, je ne parle pas uniquement de la grosse laine irlandaise qui pique à mort. Pour moi, ce sont TOUTES les laines que mon épiderme rejette catégoriquement. Y compris les laines très très douces (genre cashmere). En général je ne m'en rend pas forcément compte en tricotant ou crochetant, car mes mains ont un peu moins de sensibilité que le reste pour les gratouillis. Difficile pour moi de mettre un pull, sauf quand la laine est très douce et à condition d'avoir un sous pull (avec les manches longues et le col roulé).
La vendeuse m'avait pourtant conseillé ces pelotes pour leur douceur (laine katia austral)

Donc là je suis très très déçue... tant de labeur pour quelquechose que je ne pourrais pas mettre!
Bah je vais devoir me contenter de ce qui me sert d'écharpe actuellement. Âmes sensibles s'abstenir.




Voyez comme elle a pietre allure mon écharpe actuelle. C'était mon tout premier essai de tricot en jersey. Ce qui m'avait décidée à la faire était d'avoir découvert le fil de bambou de la droguerie. Lui au moins, je pouvais le supporter  autour de mon cou.
Alors bon, je crois qu'il ne me reste qu'une chose à faire, aller à la droguerie m'acheter du bambou ( vieux rose ou chocolat je ne sais pas encore) et me refaire une jolie écharpe au crochet.
Je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire la même. Sinon vous avez des idées de modèles sympas (et un peu compliqués tant qu'on y est) pour me consoler?

Au passage, Julie, ton commentaire était d'une telle clairvoyance qu'il mérite un cadeau. Si tu te manisfestes à nouveau, je t'envoie mon écharpe à fleur qui pique (enfin toi elle ne devrait pas te piquer).

Rédigé par Camille

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 05/03/2009 10:02

Mdr!! Je comprends, la laine Bambou est terrible!
J'ai hate de la voir alors ;-)

Sophie 04/03/2009 10:16

Pourquoi ne pas la porter avec un col roulé?? Ce serait domage que tu ne la portes pas, après avoir souffert autant à la faire...

Camille 04/03/2009 18:05


Bah, j'ai fait le deuil de cette écharpe, maintenant j'en veux une rose en bambou!