Echarpe fleur, quelques précisions

Publié le 3 Mars 2009



Juste pour vous dire que j'ai un tout petit peu modifié le motif des fleurs à quatres pétales, qui ne me semblait pas très satifsfaisant (ou alors c'est que je n'ai pas compris comment il fallait faire, ce qui est tout à fait possible). Voilà le motif que j'ai utilisé à la place:

Rédigé par Camille

Publié dans #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ce tuto, mais je dois être cruche car je ne cerne pas tout à fait les explications.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le diagramme?<br /> En fait le diagramme que j'ai mis est juste en remplacement d'un des motifs qui composent l'écharpe. Les explications complètes pour réaliser l'écharpe ne figurent pas ici.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup!<br /> A bientôt!<br /> j'ai parcouru tes albums photos... que du jolis! bravo!
Répondre
M
merci pour ton diagramme.<br /> Pour le centre: il faut crocheter des mailles serrées sur une boucle?
Répondre
C
<br /> En fait le rond central s'appelle en français un "premier tour sans chaînette". On peut trouver les explications correspondantes en<br /> français sur des ouvrages pour apprendre le crochet. En général, à la fin des ouvrages japonais, c'est aussi expliqué avec des dessins.<br /> Cela correspond effectivement à la description que tu en as faite.<br /> ( et par la même occasion je viens de me rendre compte que j'interpretais mal le dessin, vu que pour moi le rond comprennait déjà un rang de maille serrées)<br /> <br /> <br />