Le samedi, place Viarme...

Publié le 8 Février 2009

... c'est une véritable chasse au trésor! Tous les stands ne se valent pas, mais certains vendeurs pratiquent encore des prix raisonnables.  Je ramène régulièrement des trouvailles de ma promenade du samedi. Hier ma principale acquisition était une grosse valise en bois, négociée à 12 euros.


Pourquoi faire? Pour éviter de faire trainer derrière le canapé une collection de sacs de pelotes en tout genre.

Un bon nettoyage, un nouveau revêtement intérieur, et ce sera ma réserve de laine. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à l'avoir adoptée:

 

Hier, une vendeuse avait également un stock de pelotes de laines et de coton qu'elle liquidait.
Il y a régulièrement des accessoires de tricot, couture et crochet, et les tarifs sont sans commune mesure avec ce que l'on trouve en mercerie. J'ai déjà eu l'occasion d'acheter des aiguilles à tricoter (diverses tailles dont les aiguilles à deux pointes pour les chaussettes), des crochets, des dentelles, du fil. Le tout est de ne pas venir avec une idée précise, mais de chercher dans les cartons au hasard.

Rédigé par Camille

Publié dans #Promenades

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article