Cousu de fil blanc
Publié le 25 Avril 2009
Ce petit coupon de voile de coton (1 mètre seulement...) acheté chez Delacroix frère et soeur se morfondait dans mon
carton à tissus. Quelques heures de machine à coudre plus tard, le voici transformé en petit haut léger pour le printemps ou l'été.
On ne peut pas dire qu'il soit réalisé d'après un modèle particulier. En fait initialement je voulais faire une version raccourcie de cette robe, mais mon coupon était trop petit (y a plein de plis devant et dans le dos, donc les pièces à découper sont trèèès larges).
Je me suis donc orientée vers un mélange un peu hasardeux, en conservant les manches du modèle précédent mais en recréant tout le reste.
J'ai suivi le précieux conseil de danslacuisine et ai acquis des aiguilles très fines pour ma machine à coudre. La conséquence c'est que je n'ai pas eu de soucis avec les coutures!
Voilà, sinon vers midi j'ai trainé mes guêtres du côté du salon "pour l'amour du fil". Le coin des artistes au sous-sol était un régal pour les yeux (au passage, Kaffe Fassett est vraiment
impressionnant au tricot!). J'ai fait quelques petites emplettes (rien d'extravagant, rassurez vous) pour faire des essais de quilt japonais.