GRR version 2.0

Publié le 5 Avril 2009



Mon gilet à rangs raccourcis est enfin re-fini!
Souvenez-vous, la première version était beaucoup trop lâche et trop grande. La version 2.0 a donc été tricotée avec des aiguilles plus petites. Reste à faire une broche, vu que l'ancienne était trop lourde (ben oui trois gros boutons metalliques ça pèse!
Mais qu'est-ce qui a bien pu motiver ce tricotage intensif? La réponse ne vous surprendra probablement pas, c'est que j'ai acheté d'autres fils à tricoter ou crocheter.
Les voici:


C'est de la soie, commandée sur le site "Les soies de Marie".
Les pelotes blanches sont destinées à réaliser un gilet estival, que j'aimerais assez ample et à manche plutôt courtes. Je n'ai pas encore trouvé de modèle qui me plaise, alors en désespoir de cause, je viens de m'inscrire sur Ravelry.
Pour les bobines, je ne sais pas trop, il faudrait trouver un ouvrage qui puisse se faire avec 300 ou 400 (ou 700 en ajoutant les deux couleurs) mètres de fil. Cela me fait penser que j'ai deux bobines de soie japonaise qui attendent elle aussi patiemment leur tour dans ma valise.

Sinon, pour celles que cela interessent, j'ai toujours une écharpe à fleurs au crochet grise qui attend de trouver une propriétaire qui supporte la laine. Avis aux amatrices!

Rédigé par Camille

Publié dans #Tricot

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article