Shopping in Paris

Publié le 2 Février 2009

Ralalah, Paris et son abondance de magasins... Heureusement que ca reste assez loin parce que mon porte-monnaie n'y survivrait pas!

Résumé des courses

Premier acte d'achat compulsif (et non des moindres): les livres japonais.
J'étais partie de Nantes en me disant qu'il me fallait des ouvrages suffisamment diversifiés pour se faire une véritable garde-robe (et non uniquement des robes et des sacs). Du coup j'ai eu beaucoup de mal à me limiter dans les ouvrages.
Autre principe: éviter d'acheter les livres ultra-classiques que tout le monde possède déjà du type "otona no stylish dress book". Ca ne veut pas dire que je ne les aime pas (y a plein de jolis modèles dedans), mais je n'ai pas forcément envie de croiser 10 personnes dans la rue qui portent la même robe que moi. Mission à moitié remplie seulement...
La moisson des livres donne donc ceci:


La partie "Livres" constitue mon plus gros craquage.

Après le quartier japonais (et un repas rue Sainte anne), direction la place saint Pierre!
Bon, un peu déçue du magasin Dreyfus, malgré quelques trucs sympas. J'ai ramené ceci:


Rien que des choses légères pour les vêtements mi saison et été! A noter le tissus rouge, assez japonisant qui était en soldes à 2.90€ le mètre.
Au passage, ma première pensée en entrant dans le magasin a été (excusez par avance la déformation professionnelle) "si le feu prend là dedans, tout le monde meurt!" Parce que entre l'amoncellement de tissus, les planchers en bois et les pauvres escaliers centraux, ça ne laisse pas une grande chance aux clientes du 5ème étage...

Et puis, comme c'était l'occassion, j'ai cédé à la tentation, mais pas trop quand même dans le magasin Reine juste à côté:


Du Liberty ! A consommer avec modération.

Puis est venu le temps de s'aventurer rue Cadet, dans le magasin "Le comptoir".
C'est véritablement un plaisir pour les yeux et les mains (il faut bien toucher la laine quand même). La laine est vraiment de très bonne qualité.
J'ai donc pris:


Deux bobines de fil en soie...


...et une pelote en Cashmere et soie. (Tellement douce au toucher alors que je ne supporte pas la laine normale que je n'ai pas résisté) Elle se transformera probablement en un tour de cou ou quelquechose comme cela.

Et puis j'oubliais ceci:


A la fin de la journée, en comtemplant mes nouvelles acquisitions, je me suis dit que ces achats sont bien jolis mais qu'il faudrait quand même que tout cela soit quelque part "rentable". Je commence à me demander si, puisque j'ai l'attirail adequat et maintenant un peu d'expérience, il ne faudrait pas prendre la décision de limiter mes achats de vêtements tout faits au strict minimum (j'entends par là sous vêtements, T-shirt en jersey...). Ce serait une sacrée décision, et qui nécessiterait de réflechir à deux fois avant de se lancer dans la réalisation d'une pièce de confection, histoire que celle-ci soit mettable même pour aller au boulot.
Affaire à Suivre... 

Rédigé par Camille

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ahhhhh je suis contente ! <br /> Ca va faire perpète que je cherche quelqu'un sur Nantes avec des bons plans, et je suis tombée sur ton blog par hasard et je suis super ravie !<br /> <br /> Je navigue sur les blogs créa depuis très longtemps, et je me suis pris de passion, je peux le dire, pour la couture japonaise depuis pas très longtemps (grâce au blog japancouture). J'aimerai savoir où est ce que tu as trouvé tous ces bouquins japonais ? A Paris si j'ai bien compris. Est ce que tu sais si on peut en trouver sur Nantes ?<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement je n'ai acheté aucun de mes livres japonais à Nantes.<br /> Si tu veux voir le blog d'autres nantaises d'adonnant à la couture japonaise, je te suggère d'aller fair un petit tour ici:<br /> http://jca44.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
V
Waw ! Super tes achats ! 3 de tes livres m'intriguent, non non non, il ne faut pas que j'aille les découvrir sur internet, le mois prochain peut être :p
Répondre