Nouveau projet au crochet

Publié le 17 Janvier 2009

Hier, j'ai pris la décision déraisonnable de me mettre en quête de laine mercredi et compagnie à Nantes. Après le travail, j'ai donc filé dans une mercerie dont j'avais découvert l'existence sur internet. Les nantaises habituées des travaux d'aiguilles connaissent probablement, mais "Au fil de Flo" est une nouveauté dans mon univers. Une fois arrivée sur place, je découvre que l'ensemble du stock de laine est soldé, en grande partie à 50%. La vendeuse, très sympathique, m'explique qu'elle abandonne la vente de laine, et qu'elle cherche donc à écouler ses stocks. A ma demande, elle me précise que la seule boutique du coin qui vend de la laine mercredi et compagnie est désormais "Laine fil et blabla" à Rezé.

Gasp... je réalise que ce probable eldorado était encore il y peu de temps à moins de ... 50 mètres de chez moi! (avant son déménagement). C'est vrai qu'à l'époque je n'étais pas dans mon trip tricot et crochet, et puis que la distance d'avec ce magasin me préserve d'achats compulsifs de sortie de travail, mais bon, je me dis que ça aurait été sympa de pouvoir en profiter là, tout juste à côté.

N'empêche, je suis partie de la mercerie avec, comme souvent, plus d'achat que prévus. Et j'ai par la même occasion trouvé un nouveau projet de d'ouvrage au crochet, toujours dans le même livre japonais (je n'en ai qu'un seul). Ca tombe bien, j'avais besoin d'un ouvrage à emmener à la rencontre des JCA44 de samedi prochain à laquelle je me suis décidée à participer.



Il s'agit d'une sorte de capeline (ou un vague poncho en plus petit). Ce projet est techniquement un peu plus complexe que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, mais les premiers rangs sont prometteurs. Vu que j'ai une laine plus fine et un crochet apparement un peu plus fin que l'original (impossible de savoir la taille du crochet dans le livre d'ailleurs...), je vais probablement avoir besoin de rajouter des rangs. La grande question est de savoir si je vais avoir assez de laine...
Pour info, le modèle ressemble à cela:

Rédigé par Camille

Publié dans #Crochet

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

coeuralouvrage 03/02/2009 12:20

Joli modèle, pour les numéros de crochet, j'ai mis un tableau de correspondance avec un lien vers un site américain sur mon blog et granny mania. Regarde dans la liste de fournitures, tu devrais voir 4/0 ou 5/0 ... ce sont les n° de crochet en japonais